Cours 13 - Jeudi 7 novembre
Révisions - Edito A2 - pdf ici
CO ici
Quizlet Pietro ici
Révision du futur simple - si/quand - technologies
Unité 5 - En forme?
--> Quel dormeur es-tu? Test ici!
--> Le sommeil et le sport extrême
UTMB ICI
Mp3 ici
Cours 12 - Jeudi 7 novembre
Révisions - Edito A2 - pdf ici
CO ici
Quizlet Pietro ici
Vocabulaire informatique ici
et ici
Vidéo ici
Cours 11 - Jeudi 7 novembre
Révisions - Edito A2 - pdf ici
CO ici
Quizlet Pietro ici
Alors ces vacances?
1/ Futur - Révisions ici
Cours 10 - Jeudi 17 octobre
Révisions - Edito A2 - pdf ici
CO ici
Quizlet Pietro ici
1/ Révision du vocabulaire ici
Unité 4 - On n'arrête pas le progrès
47 - Le futur simple
Le futur simple - Formation
Cours 9 - Jeudi 10 octobre
Révisions - Edito A2 - pdf ici
CO ici
Quizlet Pietro ici
Jeu de vocabulaire ici
Compréhension orale - les logements insolites
Cours 8 - Lundi 30 septembre
Révisions - Edito A2 - pdf ici
CO ici
Quizlet Pietro ici
Conjugaison des verbes ici
Unité 3 - A la recherche d'un toit (2)
tout = > déterminant
bleu --> on prononce pas le "t"ou le "s"
| masculin | féminin |
singulier | tout le monde | toute la journée |
pluriel | tous les jours/livres | toutes les filles |
tous/toutes => pronom
jaune --> on prononce le "t" et le "s"
J'ai invité tous mes amis/amies
Ils sont tous venus/elles sont toutes venues.
plus/plus
plus <not any more>
plus <= more>
Il fume encore?
Non, il ne fume plus.
il a du travail?
il a plus de travail que moi
Compréhension orale ici
11'40
Grammaire - qui/que/où
Vocabulaire du logement
Compréhension orale
Cours 7 - Lundi 23 septembre
Révisions - Edito A2 - pdf ici
CO ici
Quizlet Pietro ici
Conjugaison des verbes ici
Unité 3 - A la recherche d'un toit
--> Parle de ton logement
--> Compréhension écrite
A toi!
Imagine, tu veux louer ton appartement, qu'est-ce que tu écris comme annonce?
Cours 6 - Mercredi 18 septembre
Révisions - Edito A2 - pdf ici
CO ici
Quizlet Pietro ici
1/ Révisions: la place de l'adjectif
Exercice 1 ici
Exercice 2 ici
Imparfait - y/en - vocabulaire
Prononciation Unité 1
Prononciation Unité 2
Peux-tu me présenter ta ville?
Compréhension orale ici
--> Parler d'un spectacle
Conjugaison des verbes
Conjugaison Française - https://commentconjuguer.com
Cours 5 - Mercredi 11 septembre 2024
Révisions - Edito A2 - pdf ici
CO ici
Quizlet Pietro ici
1/ Révisions de y et en ici
Complétez les blancs avec Y ou EN.
J’achète des légumes. J' achète.
Je pense à mon avenir. J' pense.
Ils croient à l’avenir. Ils croient
Il boit du jus d’oranges. Il boit
Nous mangeons à la cantine. Nous mangeons.
5/ Compréhension écrite
une fougasse
une socca
des gressins
une pissaladière
La place de l'adjectif
Cours 4 - Jeudi 5 septembre 2024
Révisions - Edito A2 - pdf ici
CO ici
Quizlet Pietro ici
Unité 2 <2> Souvenirs, souvenirs
Vocabulaire - révisions ici
Unité 2 <2> Souvenirs, souvenirs
La Guadeloupe
Vidéo ici
Par exemple ...?
Compréhension orale ici
8'32
Grammaire "y"et "en
Révisions - Edito A2
pdf ici
3/ Compréhension orale ici
L'imparfait - Formation
L'imparfait - Utilisation
L'imparfait et le passé composé
Cours 2 - Unité 1 <1> C'est la vie
--> Pages D, E, F, G, H
Devoirs
1/ Vocabulaire
Page D (pas intéressante)
Grammaire 3
p.19
La négation
ne ... rien
❗️ne ... personne
ne ... jamais
ne ... plus
4 p.19
il y a, depuis, pendant
A la maison p.24
1/ Faire le portrait d'un artiste/sportif francophone
2/ Grammaire et vocabulaire
Cours 1 - Jeudi 18 juillet 2024
1/ Révisions - Edito A2
pdf ici
Cours 1 - Unité 1 <1> C'est la vie
--> Pages A, B
Page A - Des artistes se présentent
Cours précédents
1er semestre (Sept. 2021 - Fév. 2022) - A1
l'alphabet
je m'appelle, je parle, j'habite, nationalité, profession, état civil, âge/ date de naissance (se présenter)
les nombres
les mois, les années
la famille (présenter un membre de sa famille)
les adjectifs possessifs
donner/ demander des informations (la ville, les transports, les directions)
les articles
les verbes au présent
les jours de la semaine et les activités quotidiennes
les verbes pronominaux, constructions avec « prendre » et les indicateurs chronologiques
Parler des tâches ménagères, des travaux domestiques
l'heure
la fréquence (souvent, toujours, jamais, de temps en temps, etc)
Proposer une sortie / Prendre un rendez-vous
Les prépositions de lieu
La quantité non définie (du, de la, de l')
Les recettes (liste des ingrédients)
Acheter un vêtement/ acheter des chaussures
Les adjectifs démonstratifs
2ème semestre (Fév. 2022 - Juillet 2022) - A2.1
les pays et les villes
les métiers
le futur proche
le passé récent
le passé composé
les moments et les étapes de la vie
exprimer des émotions
les marqueurs de temps au passé (depuis, après, pendant, etc)
Racontez une expérience / un voyage
la description physique (décrire et caractériser une personne)
le caractère (les qualités, les défauts, la personnalité)
les couleurs, les formes, le matières
les adjectif qualificatifs
décrire et caractériser un logement (les types de logement, les pièces d'un logement, les habitants)
les pronoms relatifs
la comparaison, le comparatif et le superlatif
décrire et caractériser un lieu, un paysage
il y a, il n'y a pas
les articles indéfinis
Les prépositions de lieu
le temps (la météo)
parler de sa santé
les parties du corps
l'obligation et l'interdiction (il faut, il est défendu, il n'est pas permis de, etc)
l'impératif (affirmatif et négatif), donner des conseils
Exprimer des sentiments
Proposer quelque chose à quelqu’un (proposer une sortie)
le conditionnel présent
3ème semestre (Sept. 2022 – Fév.2023) - A2.2
Objectif 1 : Parler de son parcours de vie, raconter un événement passé
Contenus communicatifs :
- raconter une biographie, des expériences
- raconter et comprendre un événement passé,
- décrire et situer une action dans le passé (personnes, lieux, météo, habitudes, souvenirs, …).
Contenus grammaticaux :
- les temps du passé (passé composé, imparfait, passé récent),
- les structures « il y avait », « c’était » et « il faisait »,
o - les pronoms relatifs (où, qui, que).
Acquis d’apprentissage :
- raconter et comprendre un parcours, un récit, un souvenir, un fait passé,
- faire une description élémentaire d’une activité ou d’un événement du passé.
Objectif 2 : Parler de l’avenir, de futurs projets
Contenus communicatifs :
- exprimer et comprendre des prévisions (météo, horoscope)
- expliquer un projet (personnel, professionnel),
- imaginer des changements positifs ou négatifs.
Contenus grammaticaux :
- le futur proche et le futur simple,
- la structure « si + présent, + présent ou futur"
- les prépositions et adverbes de temps,
- les connecteurs chronologiques.
Acquis d’apprentissage :
- expliquer et comprendre une prévision, un changement,
- expliquer et comprendre un projet.
Objectif 3 : Exprimer des goûts, une opinion positive ou négative
Contenus communicatifs :
- exprimer et expliquer des goûts (sortie, habitude),
- exprimer et expliquer un choix, une opinion,
- exprimer son accord, son désaccord.
Contenus grammaticaux :
- les structures de l’opinion,
- les adverbes (vraiment, pas du tout, …)
- les articulations logiques (pour + infinitif, parce que / car + indicatif)
Acquis d’apprentissage :
- exprimer simplement une opinion,
- réagir à l’opinion, à l’attitude de quelqu’un,
- participer à une discussion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire