Découvertes 1

 Quizlet Découvertes 1 ici


Unité 1

Quizlet Découvertes 1 Bienvenue ici

Quizlet Découvertes 1 Unité 1 ici







💢 Le verbe être (= sein) <ich bin - je suis , du bist = tu es ...>






Grammaire: Manon de Toulouse

Voilà Manon et un garçon. Complète les phrases.

(Manon trifft einen Jungen. Ergänze die Sätze mit

den Singularformen von être.)

 

1. – Salut! Je __________________ Manon.

2. Moi, je __________________ de Toulouse.

3. Et toi? Tu __________________ de Paris?

4. – Oui. Je __________________ d’ici.

5. Et c’__________________ Ariel, le chien de Madame Bernard.

6. Il __________________ de la S.P.A.

💢 L'article indéfini un, une, des (= der unbestimmte Artikel: ein/eine/-)

un = ein
une = eine
des = -




Exercices ici

💢 Les nombres de 1-12





💢 Die Liaison

Unité 2

Quizlet Découvertes 1 Unité 2 ici







💢 Die Verben auf -er




  Grammaire: Christophe et Catastrophe

Lis le dialogue. Mets les verbes à la bonne forme.

(Lies den Dialog. Setze die Verben in der richtigen Form ein.)

 

 

Christophe: Viens, Catastrophe. On (entrer) ____________________ dans la maison de la presse.

Catastrophe: Ouah, ouah!

Christophe (regarder) _________________________ le chien: «Ah oui, d'accord.»

Emma: Tiens, tu (parler) ________________________ avec un chien? Tu (être) _____________ bizarre

et le chien (être) ___________________ bizarre aussi.

Christophe: Moi, bizarre? Non, je (être) _________________ super!

Nous (être) ____________________________ amis1, le chien et moi.

Emma: Ah bon. Et qu'est-ce que vous (chercher) ________________________ dans la maison de

la presse?

Christophe: Catastrophe (chercher) _______________________ un chat sympa et moi,

je (chercher) ______________________ une affiche pour Sandrine.

Emma: Vous (être) ___________________________ frère et sœur, Sandrine et toi?

Christophe: Mais non. Sandrine Lagarde, c'(être) ___________________ une copine. Monsieur Lagarde, Mme Lagarde et Sandrine (habiter) _________________________ rue Nollet. Ils sont sympas2.

M. Lagarde (travailler) _________________________ avec papa. Sandrine et moi, nous (aimer) _____________________________ le judo et nous (être) ____________________________ ensemble3 dans un club.

 

1 être amis Freunde sein; 2 sympas Pluralform von «sympa»; 3 ensemble zusammen


Exercices ici et ici

💢 der bestimmte Artikel: "le" und "la"
le = der, die, das
la = der, die, das



💢der bestimmte Artikel "l'" und les"
l' = der/die/das (singulier)

les = die (pluriel)







Unité 3

Quizlet Découvertes 1 Unité 3 ici

KA zum Üben here

Lösungen hier




💢 Die Familie

La Famille Vocabulaire - Lessons - Tes Teach

💦 Possessivbegleiter "mon, ma, mes"







*mein Bruder - mon frère

* meine Freundin - mon amie
(Vokal - a, e, i, o, u )

*meine Schwester - ma soeur

*meine Eltern - mes parents





💦 Possessivbegleiter "ton, ta, tes"











*dein Bruder - ton frère

* deine Freundin - ton amie
(Vokal - a, e, i, o, u )

*deine Schwester - ta soeur

*deine Eltern - tes parents

💦 Possessivbegleiter "son, sa, ses"
sein, seine + ihr, ihre




son frère  - sein Bruder, ihr Bruder 
(der Bruder von Léo, der Bruder von Léa)

son amie -  seine Freundin, ihre Freundin
(die Freundin von Leo, die Freundin von Lea)

sa soeur
(die Schwester von Leo, die Schwester von Lea)

ses parents
(die Eltern von Leo, die Eltern von Lea)


💢 Les nombres de 13-31 <39>


💢 Die Monate - les mois





Activités ici

💢 Das Verb "avoir" = haben

1. Revision block- VII. AVOIR - Y7 FRENCH

G Grammaire: Elodie et Zoé devant la boulangerie-pâtisserie1

Dans la maison d’Elodie, il y a une boulangerie-pâtisserie. Aujourd’hui, elle parle avec

Zoé, une fille de son école. Ecris le dialogue avec les formes correctes du verbe avoir.

(In Elodies Haus gibt es eine Bäckerei-Konditorei. Heute spricht sie auf der Straße mit

einem Mädchen aus ihrer Schule, Zoé, die ziemlich neugierig ist ...

Schreibe den Dialog der beiden mit den richtigen Formen des Verbs avoir.)

 

1. – Elodie, tu / avoir / des frères ou des sœurs?

                                                                                                                                        

2. – Oui, / je / avoir / deux sœurs. Elles / avoir / 7 ans et 12 ans.

                                                                                                                                        

3. – Vous / avoir / des chiens ou des chats?

                                                                                                                                        

4. – Oui, / nous / avoir / un chien.

                                                                                                                                        

5. – Alors, … tu / avoir / une idée?

                                                                                                                                        

6. – Bien sûr, Zoé! / Je / avoir / une idée super: / voilà la boulangerie-pâtisserie de ma maison. /

Tu / avoir / envie de / manger / un gâteau?

 

Exercices ici


Unité 4

Quizlet Découvertes 1 Unité 4 ici






💢 Die Uhrzeit





💢 Les nombres de 20 à 69




💦 aller (gehen/fahren/fliegen)

BLOG DE FRANCÉS DE LA E.S.O. (A1): Le verbe ALLER


💦 das zusammengezogener Artikel mit "à"









💦 ne ... pas = nicht 

ne ... pas de = kein




ne pas ne.....jamais ne…...plus ne……personne ne…..rien - ppt ...

Gr    Aujourd’hui, Léo n’est pas cool!

Mehdi et Léo sont dans la cour. Lis les questions de Mehdi, puis réponds pour Léo.

Utilise ne … pas. (Mehdi unterhält sich im Schulhof mit Léo, der heute etwas seltsam ist …

Lies Mehdis Fragen, antworte dann für Léo. Verwende die zwei Verneinungswörter ne … pas.)

 

1. Mehdi: Léo, tu as tes devoirs d’allemand?

Léo: Non,                                                                                                                                         

2. Mehdi: On va à la cantine maintenant?

Léo: Non,                                                                                                                                         

3. Mehdi: Mais moi, j’ai faim! Et toi?

Léo: Ah non, moi,                                                              Je suis en retard …

4. Mehdi: Hein, mais tu vas où? Chez ta copine? … Regarde plutôt1 là, c’est une clé USB! C’est ta clé?

Léo: Mais non,                                                                                                                                  

5. Mehdi: Alors nous allons au CDI avec la clé USB?

Léo: Non,                                                                                                                                         

6. Mehdi: Mais comme ça, nous trouvons peut-être2 les interros! Nous faisons les exercices ensemble?

Léo: Non,                                                                                                                                         

Mehdi: Ah, Léo, aujourd’hui, tu es bizarre!

Léo: Oui!

 

 

1 plutôt lieber; 2 peut-être vielleicht

 


Exercice négation Découvertes 1 Unité 4 ici



G Grammaire: Après les cours

Qu’est-ce que tes copains et tes copines font après

les cours? Et toi? Raconte. Mets les adjectifs possessifs.

(Setze Possessivbegleiter sinnvoll ein.

Manchmal sind unterschiedliche Varianten möglich.)

 

mon, ton, son; ma, ta, sa; mes, tes, ses;

 notre, votre, leur;

 nos, vos, leurs

 

1. – Après les cours, Marie et Alex rangent _____________________ salle de cours.

2. Les professeurs préparent ________________ interros pour demain.

3. Au CDI, Gaspard et Pierre font _____________________ devoirs d’allemand et Paul fait ____________ devoirs de

français.

4. Léo parle toujours avec __________________ copains, alors la documentaliste1 dit: «Chut! Racontez

________________ histoires dans la rue!»

5. Lilou et moi, nous allons au gymnase et nous cherchons

________________ affaires de sport!

6. Alex va dans le magasin de ________________ grand-mère.

7. Là, Marie et

Gabriel retrouvent ____________________ père.

8. Il dit: «Ah, vous êtes ici … maintenant, vous rentrez et vous rangez

________________  chambres! Vite!»

9. Et moi, je rentre aussi. Puis, mon frère et moi, nous allons aux «toilettes» avec Titus, ___________________ chien.



Quizlet Découvertes 1 Unité 5 ici








Atelier A

💥Das futur composé



Exercices ici



💥 faire du/de la + activité/sport



Exercices ici


Atelier B
L'impératif - Befehlsformen




Exercice
Grammaire: Faisons un pique-nique.
Les Chabane préparent un pique-nique.
(Familie Chabane will ein Picknick machen. Dazu muss noch einiges vorbereitet werden. Lies, was Herr Chabane seinen Kindern zuruft. Setze seine Aufforderungen in der richtigen Form ein.)  

M. Chabane: Les enfants, ____________________ (prendre) le coca et
la limonade dans la cuisine et n'_______________________ (oublier) pas le thermos1 avec le café! … Mais non, Clara, ne _____________________ (regarder) pas tes SMS maintenant! Gabriel et Marie, __________________ (aller) dans la cuisine, il y a un gâteau et des pommes … Bon, maintenant j'arrive. ________________________ (ranger) les affaires dans la voiture. Mais zut! … où est Moustique? Alors, ___________________________ (chercher) ensemble!

Exercice interactif ici

💢 Fragen mit "Est-ce que"







Exercice ici



Atelier C
💢 Zahlen bis 100

💢 Le verbe "prendre" (nehmen)



Exercices ici

Unité 6

Quizlet Découvertes 1 Unité 6 ici





🟢 Atelier A

💢 Wortschatz: Kleidung


Exercices ici


💢 Grammatik: Das passé composé mit avoir



Exercices ici

💢 Grammatik : Adjektive







Exercices ici

🟢 Atelier B

💢 Wortschatz: Kleidung und Farben






💢 Grammatik 1: Das Verb "mettre" (anziehen, setzen, stellen, legen)



Exercices ici

💢 Grammatik 2: das direkte und indirekte objekt









Exercice 1 ici

Exercice 2 ici



Unité 7

Quizlet Découvertes 1 Unité 7 ici







💧Angaben über Mengen machen





💧Die Verneinung mit ne ... pas und ne ... plus

ne ... pas = nicht

ne ... plus = nicht mehr





💦 Die Verneinung mit "ne ... rien" = nichts





Exercises ici 
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire