Gr7 - MYP Unit 1
🌺Devoirs pour aujourd'hui: vocabulaire des activités quotidiennes (liste ici) + prendre (to take)
🌺 Révisions avec cette PPT
Règle générale
📌manger (to eat)
📌commencer (to start)
📌aller (to go)
1/ Les verbes réguliers en –er :
🗣parler (to speak)
💋aimer (to like/love)
🎤 chanter (to sing)
🧩 chercher (to look for)
🕹 trouver (to find) …
🗣 💋 🎤
parler (to speak) | aimer (to like/to love) | chanter (to work) |
Je parle | J’aime | Je chante |
Tu parles | Tu aimes | Tu chantes |
Il/elle/on parle | Il/elle/on aime | Il/elle/on chante |
Nous parlons | Nous aimons | Nous chantons |
Vous parlez | Vous aimez | vous chantez |
Ils/elles parlent | Ils/elles aiment | Ils/elles chantent |
2/ ATTENTION !
Verbes en –er particuliers :
💐 acheter (to buy)
💐 préférer (to prefer)
💐 compléter (to complete)
🌻 commencer (to begin)
🍒 manger (to eat)
🚶🏻♀️ aller (to go)
acheter (to buy) | préférer (to prefer) | compléter (to complete) |
J’achète Tu achètes il, elle, on achète Nous achetons Vous achetez Ils/elles achètent | je préfère tu préfères il, elle, on préfère nous préférons vous préférez ils/elles préfèrent | je complète tu complètes il, elle, on complète nous complétons vous complétez ils/elles complètent |
🌻commencer (to begin) | 🍒manger (to eat) | 🚶🏻♀️aller (to go) |
Je commence Tu commences il, elle, on commence Ns commençons Vs commencez Ils/elles commencent | Je mange Tu manges il, elle, on mange Ils/elles mangent | EXCEPTION Je vais Tu vas Il, elle, on va Nous allons Vous allez Ils/elles vont |
Exercice :
🩸Marie _____ (goes) au cinéma.
🩸Julien _____ (eats) du pâté.
🩸Ils _____ (speak) français et anglais.
🩸Nous ____________ (begin) les cours à 8.10.
🩸Ils ___________ (buy) un chocolat chaud.
Step 1:
You write on CLASSNOTE (HW due ... ) your name, your age, your nationality, where you live (town, country), what you like and don't like (eating/doing), the languages you speak <Je parle anglais et français>
You introduce your family (names and age), what they like (eating/doing)
You add family pictures.
You speak about your animal if you have one (name, what it is, how it looks like <colours - size>
You speak about your routine and your breakfast
(I stand up at ... I have breakfast, I eat ... )
Step 2:
You make a prezivideo for your presentation
(say the texts you wrote )
😵💫 Devoirs pour mercredi 29 septembre :
Quizlet - Tricolore 2 Unité 1 (En ville)
Mots 1 -35!!!
Devoirs pour aujourd'hui MERCREDI 29 septembre :
Quizlet - Tricolore 2 Unité 1 (En ville)
Mots 1 -35!!!
2/ Jeu de révisions avec cette PPT (Qu'est-ce qui manque?)
TRICOLORE 2 - Unité 1/2 (En ville)
Attention aux verbes irréguliers!!!
🚌 prendre (to take)
📗apprendre (to learn)
3/ Les verbes réguliers en – dre :
- vendre (to sell)
- attendre (to wait for)
- répondre (to reply)
- descendre (to go down/to get off)
- ❇️Complétez:
vendre (to sell) | attendre (to wait for) | répondre (to reply) | descendre (to go down/to get off) |
Je vends Tu vends Il, elle, on vend Nous vendons Vous vendez Ils, elles vendent | J’attend_ Tu attend_ Il, elle, on atten_ Nous attend___ Vous attend__ Ils, elles attend__ | Je répond Tu répond Il, elle, on répon Nous répond Vous répond Ils, elles répond | Je descend Tu descend Il, elle, on descen Nous descend_ Vous descend Ils, elles descend |
ATTENTION
prendre (to take),
comprendre (to understand)
apprendre (to learn)
prendre (to take) | comprendre (to understand) | apprendre (to learn) |
Je prends Tu prends Il, elle, on prend Nous prenons Vous prenez Ils, elles prennent | Je comprend Tu comprend Il, elle, on compren Nous _____________ Vous ______________ Ils, elles | J’apprends Tu apprends Il, elle, on apprend Nous apprenons Vous apprenez Ils, elles apprennent |
Exercice :
She is taking the bus
_____________________
Do you (tu ) understand?
_____________________
I am not waiting for my mum. (singulier)
_____________________
What do they sell?
_____________________
She doesn’t understand.
_____________________
She is watching television
_____________________
I don’t speak hindi.
_____________________
We are buying a coke.
_____________________
We prefer white chocolate.
_____________________
Do you like going to school?
_____________________
4/ Les verbes réguliers en –ir :
finir (to finish)
choisir (to choose)
réfléchir (to think about)
remplir (to fill)
réussir (to succeed)
pâlir (to go pale)
rougir (to blush)
grossir (to get fat)
maigrir (to get thin) …
finir | choisir | réfléchir |
Je finis Tu finis Il, elle, on finit Nous finissons Vous finissez Ils, elles finissent | Je choisis Tu choisis Il, elle, on choisit Nous choisissons Vous choisissez Ils, elles choisissent | Je réfléchis Tu réfléchis Il, elle, on réfléchit Nous réfléchissons Vous réfléchissez Ils, elles réfléchissent |
Réponds à la question.
- Tu finis l’exercice aujourd’hui ?
- Oui, __________________________
- Vous choisissez quel livre ?
Nous ______________le livre rouge.
- Elle réfléchit beaucoup ?
- Non, elle __________________________
Devoirs pour aujourd'hui:15'
Au petit-déjeuner
Grade 7 – Phases 1/2
Unité 1 : En ville
Entraînement (Formative assessment)
Compréhension écrite 1
Nom Prénom MERCREDI 6 OCTOBRE 2021
Critère | Critère B – compréhension écrite |
Niveau atteint /8 | Achievement level - Points |
| 1à 1-3 points 2à 4-6 points |
| 3 à 7-9 points 4 è 10-12 points |
| 5 à 13-15 points 6 è 16-18 points |
| 7 à 19-21 points 8 è 22-24 points |
Interrogation écrite en présence d’un surveillant -Durée: 60 minutes – Les dictionnaires ne sont pas autorisés
Saut de page
Les Français ne mangent pas beaucoup au petit-déjeuner. En général, les adultes boivent (= drink) une grande tasse de café ou de café au lait. Le café est assez fort (= strong), quand le café n’est pas fort, on dit que c’est du « jus de chaussette ». Souvent on ajoute (= to add) un peu de sucre. Maintenant, il y a de plus en plus (= more and more) de Français qui prennent du thé 🫖 le matin. Mais le thé 🫖 reste un produit assez élitiste, on n’a pas l’habitude (= we are not used to) d’en boire comme en Angleterre ou en Asie.
Les enfants ne boivent (= drink) pas de café ❌☕️, ils boivent du chocolat chaud (c’est du chocolat en poudre avec du lait) ou bien simplement du lait avec des céréales.
En général, on mange une tartine de pain (a slice bread) ou une biscotte (= crispbread) avec du beurre 🧈, on peut ajouter de la confiture ou du miel🍯. Vous devez savoir que beaucoup de Français trempent (= dunk) leurs tartines dans leur bol de café ou de lait. On mange aussi des céréales avec du lait 🥛.
En fait (= actually), les Français ne mangent pas toujours des croissants ou des pains au chocolat tous les matins. Les croissants 🥐, la brioche 🍞 et les pains au chocolat sont des produits chers (= expensive) et ça fait grossir, alors on achète des croissants 🥐 seulement (= only) le dimanche matin. Si vous voulez acheter du bon pain le dimanche matin, choisissez une boulangerie où beaucoup de gens attendent (= are waiting). Là, il y a du bon pain.
On peut aussi manger un yaourt, un fruit 🍊 ou prendre un jus de fruit au petit déjeuner.
En général, on ne mange pas de ❌ choses salées (= salted) sauf (= except) des œufs 🥚 🍳.
268 mots
Saut de page
Strand 1: |
The student identifies explicit and implicit information (facts, opinions, messages and supporting details) in a wide variety of simple authentic texts (8 points) |
1 Qu’est-ce que « le jus de chaussette » ? (2 points)
2 Qu’est-ce qu’on met sur les tranches de pain ? (2 points)
3 Comment être certain de trouver une bonne boulangerie ? (2 points)
4 Quel est l’aliment salé qu’on mange le matin ? (2 points)
Strand 2: |
The student analyses conventions in simple authentic texts (8 points) |
5. Ce texte est quoi:
- un blog sur la géographie française
- un article qui explique ce qu’est un petit déjeuner français
- une interview sur la langue française
6. Le but (= aim) de ce texte est:
- informer les Français sur le petit déjeuner français
- informer les personnes sur le diner français
- poser des questions sur un déjeuner français
7. La photo est:
- nécessaire pour comprendre le texte sur le petit déjeuner allemand
- nécessaire pour comprendre le texte sur le petit déjeuner anglais
- nécessaire pour comprendre le texte sur le petit déjeuner français
8. Pour qui (= who) est ce texte?
- pour les enfants français
- pour les personnes qui apprennent le français
- pour les adultes français
Saut de page
Strand 3: |
The student analyses connections in simple authentic texts. (8 points)
|
9. Est-ce que tu manges un croissant au petit-déjeuner comme les Français? Oui? Non? Qu’est-ce que tu manges au petit-déjeuner? (2 points)
10. Dans ton pays, comment est le petit déjeuner typique? (2 points)
10. Complète la photo avec des flèches et indique ce que c’est. (4 mots)
Critère B Maximum : 8
| Strand i. identify explicit and implicit information (facts and/or opinions, and supporting details) | Strand ii. analyse conventions | Strand iii. analyse connections
|
| The student: | The student: | The student: |
1-2
|
|
|
connections in simple authentic texts |
3-4 |
|
|
connections in simple authentic texts |
5-6 |
|
|
connections in simple authentic texts |
7-8
|
|
|
connections in simple authentic texts |
🍏Discussion (1-2’)
1/ Madame Tessier: Est-ce que cette scène se passe en France ?
Toi: Oui parce qu’il y a du pain sur la table. (Alternatives : oui parce qu’ils boivent du vin/ parce qu’il y a des croissants sur la table)
2/ Madame Tessier: Quand est-ce que cette scène se passe ?
Toi: Cette scène se passe à midi parce qu’il fait clair. (Alternative : cette scène se passe le soir parce qu’il fait sombre)
3/ Madame Tessier: Qu’est-ce que tu manges le midi chez toi ?
Toi: (Réponse libre) Exemple : Je mange du riz avec des légumes et un fruit en dessert.
4/ Madame Tessier: Qu’est-ce que c’est ?
Toi: (c’est un verre, c’est une lampe c’est une table, c’est une chaise …)
👉A toi!
Décris cette photo à l'écrit. Utilise le modèle ici
😵💫Devoirs pour MERCREDI 20 octobre: révisez pour votre oral
avec cette feuille (le modèle) et avec le vocabulaire
7/ Mercredi 20 octobre 2021 (14)
😵💫Devoirs pour aujourd'hui MERCREDI 20 octobre: révisez pour votre oral avec cette feuille (le modèle)
et avec le vocabulaire
Masculin | féminin | |
singulier | le beurre = the butter du beurre = some butter de l'ananas = some pineapple | la confiture = the jam de la confiture = some jam de l'eau = some water |
pluriel | les biscuits = the biscuits des biscuits = some biscuits les bananes = the bananes des bananes = some bananas |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire