Julie est canadienne, elle est en France chez sa copine Nicole.
+ Questions à l’oral
Exercice 1
💧1/ Hier matin, Julie a visité la ville avec son frère. Faux
... avec Nicole et ses cousins
💧2/ Elle a acheté des jeux vidéo Faux
Elle a acheté des cartes postales.
💧3/ A midi, ils ont mangé à la maison. Faux
Elle a mangé au café.
💧4/ Hier après-midi ils ont joué au/ football.Faux
Ils ont joué au tennis.
💧5/ Hier soir ils ont regardé un film à la télé. Faux
Ils ont regardé un match de basket.
💧6/ Julie a trouvé l'équipe canadienne super. Faux
Elle a trouvé l'équipe canadienne trop faible.
Exercice 2
1/ Did you buy something?
2/ Have you bought something?
--> Tu as mangé quelque chose?
3/ I bought something this morning
--> J'ai acheté quelque chose ce matin.
4/ Have you eaten?
--> Tu as mangé?
5/ Did you eat in a café?
-> Tu as mangé dans un café?
6/ He ate a sandwich.
--> Il a mangé un sandwich.
SEULS
Qu'est-ce qu'il a fait?
Ecrire toutes ces activités au passé composé
Attention ! faire à fait
Exemple : Hier, il a fait la vaisselle A. il afait la cuisine B. il a rangé la chambre C. il a promené le chien D. il a fait les courses E. il a travaillé dans le jardin F. Il a fait la vaisselle G. il a lavé la voiture H. il a passé l'aspirateur
📞 Je vous rappelle à 12.45.
Devoirs pour jeudi 15 janvier 20201 Révise comment on forme le passé composé avoir « avoir » pour les verbes en -er + voc U4 1 – 20 - Liste Quizlet ici; + 1 et 2 p. 28 (cahier) + vidéo (lien ici)
2. Vendredi 15 janvier 2021 (U4/2)
📞 Je vous appelle à 8.15
Devoirs pour jeudi 15 janvier 2021:
Révise comment on forme le passé composé avoir « avoir » pour les verbes en -er + voc U4 1 – 20 - Liste Quizlet ici + 1 et 2 p. 28 (cahier ) > + vidéo 1/ Baamboozle ici
2/ Correction des devoirs 1 p. 28
1/ Ils ont trouvé (trouver = to find)
2/ Ils ont essayé (essayer = to try)
3/ ils ont joué (to play)
4/ Louis a refusé (to refuse)
5/ Il a pleuré (to cry)
6/ Lucie a préparé (to prepare)
7/ Louis a continué
8/ le chat a sauté (to jump)
9/ Louis a aimé
10/ il a commencé (to begin)
2 p.28
1/ ils ont mangé
2/ Paul a téléphoné
3/ Lucie a joué
4/ ils ont regardé
5/ ils ont trouvé
II . Le passé composé avec « avoir » (verbes en -ir)
Traduisez ces phrases
She has not finished her exercise yesterday.
Elle a pas fini son exercice hier.
Why did you (pl.) choose 2 subjects?
Pourquoi est-ce que vous avez choisi deux matières?
We slept good.
Nous avons bien dormi.
III.Le passé composé avec « avoir » (verbes en -dre)
Traduisez ces phrases
Did he wait for his mum ?
Est-ce qu'il a attendu sa mère?
I lost my bag.
J'ai perdu mon sac.
Why did they sell their house?
Pourquoi est-ce qu'ils ont vendu leur maison
Compréhension orale 6 p. 65 (perdu et retrouvé) – nr. 30 (U4)
Elise a commandé _______________________ Tiffaine a ____________________ un chocolat ______. Jean-Pierre _________ commandé _____ limonade. Paul ________________________ crème. Marc a commandé un __________
SEULS
Expression écrite –
4 p. 75
ATTENTION – Quel est le code WIFI ?
--> Ecrivez un dialogue dans Class notes, changez un peu le contenu
2/ Samedi, Gabrielle est allée à Paris, mais comment ?
en train
3/ Où est allée Gabrielle exactement ?
à un baptême
4/ Quand est-ce qu’elle est allée à la cérémonie ?
le matin
5/ Qu’est-ce qu’elle a fait le midi ?
elle a mangé au restaurant
6/ Est-ce qu’elle va revoir ce couple d’amis bientôt ?
peut-être
7/ Qu’est-ce qu’elle a fait dimanche matin ?
elle a fait les courses
8/ Qu’est-ce qu’elle a fait dimanche après-midi ?
elle a vu un film
SEULS Participes passés irréguliers (2) to have to - devoir (dû) to run - courir (couru) to follow - suivre (suivi) to hold - tenir (tenu) to rain - pleuvoir (plu)
Screenshot à mettre dans votre class notes et sur votre portfolio
(MYP UNit 3)
1/ En classe: Cahier p. 35, 36
2 2/ Breakout rooms: 30'
Groupe bleu (acheter, chanter, faire, boire, apprendre, devoir)
c
a Groupe vert (comprendre, découvrir, dire, écrire, disparaître, courir)
dé
di
, s
Groupe rouge (être, lire, mettre, offrir, ouvrir, entendre, pleuvoir)
lie
Groupe jaune (pouvoir, prendre, recevoir, voir, vouloir, attendre)
pr
Groupe blanc (avoir, finir, réfléchir, choisir, vendre, répondre)
fin
acheter (to buy) j'ai acheté (I bought)
chanter (to sing) j'ai chanté (I sang)
faire (to do/make) j'ai fait (I did/made)
boire (to drink) J'ai bu (I drank)
apprendre (to learn) J'ai appris (I learned)
comprendre (to understand) j'ai compris (I understood)
découvrir (to discover) J'ai découvert (I discovered)
dire (to say) j'ai dit (I said)
disparaître (to disappear) J'ai disparu (I disappeared)
écrire (to write) J'ai écrit (I wrote)
être (to be) j'ai été (I have been)
lire (to read) j'ai lu (I read)
mettre (to put) J'ai mis (I put)
offrir (to offer) J'ai offert (I offered)
ouvrir (open) J'ai ouvert (I opened)
pouvoir (can) j'ai pu (I could)
prendre (to take) J'ai pris (I took)
recevoir (to receive, to get) j'ai reçu (I received, I got)
voir (to see) J'ai vu (I saw)
vouloir (to want) J'ai voulu (I wanted)
avoir (to have) J'ai eu (I had)
finir (to finish) j'ai fini (I am done/I finished)
réfléchir (to think about) j'ai réfléchi (I thought about)
choisir (to choose) j'ai choisi (I chose)
vendre (to sell) j'ai vendu (I sold)
répondre (to answer, respond) j'ai répondu (I answered)
attendre (to wait for) j'ai attendu (I waited for)
entendre (to hear) j'ai entendu (I heard)
2/ Compréhension orale et compréhension écrite numéro 8 (U5)
1 p 78 : les sandwichs de M. Corot
Reliez le texte à l'image correspondante
acheter (to buy) j'ai acheté (I bought)
chanter (to sing) j'ai chanté (I sang)
faire (to do/make) j'ai fait (I did/made)
boire (to drink) J'ai bu (I drank)
apprendre (to learn) J'ai appris (I learned)
comprendre (to understand) j'ai compris (I understood)
découvrir (to discover) J'ai découvert (I discovered)
dire (to say) j'ai dit (I said)
disparaître (to disappear) J'ai disparu (I disappeared)
écrire (to write) J'ai écrit (I wrote)
être (to be) j'ai été (I have been)
lire (to read) j'ai lu (I read)
mettre (to put) J'ai mis (I put)
offrir (to offer) J'ai offert (I offered)
ouvrir (open) J'ai ouvert (I opened)
pouvoir (can) j'ai pu (I could)
prendre (to take) J'ai pris (I took)
recevoir (to receive, to get) j'ai reçu (I received, I got)
voir (to see) J'ai vu (I saw)
vouloir (to want) J'ai voulu (I wanted)
avoir (to have) J'ai eu (I had)
finir (to finish) j'ai fini (I am done/I finished)
réfléchir (to think about) j'ai réfléchi (I thought about)
choisir (to choose) j'ai choisi (I chose)
vendre (to sell) j'ai vendu (I sold)
répondre (to answer, respond) j'ai répondu (I answered)
attendre (to wait for) j'ai attendu (I waited for)
entendre (to hear) j'ai entendu (I heard)
acheter (to buy) j'ai acheté (I bought)
chanter (to sing) j'ai chanté (I sang)
faire (to do/make) j'ai fait (I did/made)
boire (to drink) J'ai bu (I drank)
apprendre (to learn) J'ai appris (I learned)
comprendre (to understand) j'ai compris (I understood)
découvrir (to discover) J'ai découvert (I discovered)
dire (to say) j'ai dit (I said)
disparaître (to disappear) J'ai disparu (I disappeared)
écrire (to write) J'ai écrit (I wrote)
être (to be) j'ai été (I have been)
lire (to read) j'ai lu (I read)
mettre (to put) J'ai mis (I put)
offrir (to offer) J'ai offert (I offered)
ouvrir (open) J'ai ouvert (I opened)
pouvoir (can) j'ai pu (I could)
prendre (to take) J'ai pris (I took)
recevoir (to receive, to get) j'ai reçu (I received, I got)
voir (to see) J'ai vu (I saw)
vouloir (to want) J'ai voulu (I wanted)
avoir (to have) J'ai eu (I had)
finir (to finish) j'ai fini (I am done/I finished)
réfléchir (to think about) j'ai réfléchi (I thought about)
choisir (to choose) j'ai choisi (I chose)
vendre (to sell) j'ai vendu (I sold)
répondre (to answer, respond) j'ai répondu (I answered)
attendre (to wait for) j'ai attendu (I waited for)
entendre (to hear) j'ai entendu (I heard)
4 3/ Qu'est-ce que tu fais normalement pendant les vacances de février?
Ecris quelques phrases au présent (utilise 5 verbes différents) et la dernière au futur proche. Par exemple: Normalement, je vais .... avec ... Nous logeons ... Je fais ... Je regarde ... Je visite ... Cette semaine je vais ...
A Ajoute des photos.
Mettez une photo sur class notes et votre portfolio.
5/ Préparation 2 au test d'expression écrite - ENSEMBLE
Entraînement au test d’expression écrite 1
Formative assessment
Enzo a reçu une carte postale de son ami Pierre. Pierre a passé ses vacances d’été en France. Enzo lui raconte aussi ses vacances. Utilisez les indications suivantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire