🍓4️⃣ Gr9 - 2022/2023 - Unité 4 - Discriminations


🐸 Devoirs pour lundi 17 avril 

Vocabulaire pour le FA ici (listening + reading)

11 - Lundi 17 avril 2023

🐸 Devoirs pour aujourd'hui lundi 17 avril 2023

Vocabulaire pour le FA ici (listening + reading)


❤️ En classe: 

FA reading et listening ici




❗️Grammaire SA à refaire

Grammaire : 24 points




 




Exercice 1 – Passé composé (4 points)

1/ Est-ce que tu _____________ ce mot difficile? (comprendre)

2/ Hier nous _____________ un très bon vin français. (boire)

3/ Caroline et Marc _____________ au musée. (aller)

4/ J'_____________ la porte du jardin. (ouvrir)

 

 

L'imparfait








Exercice 2 – Imparfait (4 points)

1/ Aurefois, nous _____________ (dormir) toute la nuit et nous _____________ (rêver) du paradis.

2/ Quand elle _____________ (avoir) cinq ans, Emma _____________ (aimer) les vêtements roses.

 

 




Exercice 3 – Passé composé ou imparfait ? (4 points)

1/ Je (regarder) _____________ la télé lorsque mon père (entrer) _____________.

2/ Il (avoir) _____________ l’air fatigué : logique, il (travailler) _____________ jusqu’à 11h du soir !

 

 



Exemple:



🎈aimer quelqu'un

🎈connaître quelqu'un/quelque chose


Exercice 4 – Pronom objet direct (4 points)

1/ Est-ce que tu connais le prof de math de ta soeur

Non, je ne ____ connais pas.


2/ Madame, vous prenez cette robe

Oui, je ____ prends.


3/ Pierre, tu nous chantes quelque chose ? D’accord, je ____ chante 3 chansons de France Gall.


4/ Est-ce que vous avez vos affaires ? Non, nous ne ____ avons pas !

 

 






Exemple:


🐸 parler à quelqu'un

🐸 raconter quelque chose à quelqu'un


Exercice 5 – Pronom objet indirect (4 points)

1/ Tu écris la lettre à ta grand-mère ? Oui, je _______ écris la lettre.

2/ Est-ce que le prof explique la solution aux élèves ? Non, il ne _______ explique pas.

3/ Quand est-ce que Claire a montré la maison à Michel ? – Elle _______ a montré la maison ce matin,

4/ Est-ce que vous me racontez l'histoire maintenant ? – Oui, nous _______ racontons l'histoire maintenant.

 




 

Exercice 6 – Pronom objet direct ou indirect (4 points)

1/ Pierre aide souvent son petit frère. Pierre ______ aide souvent.

2/ Il ne contrôle presque jamais ses courriels. Il ne ______ contrôle presque jamais.

3/ J'ai trouvé ce pull génial au marché. Je ______ai trouvé au marché.

4/ Elle a parlé de ses problèmes à son copain. Elle ______ a parlé de ses problèmes.




🐸 Devoirs pour jeudi 20 avril 2023

Vocabulaire pour le SA ici (listening + reading)

+ SA Grammaire ici


12 - Jeudi 20 avril 2023

🐸Devoirs pour aujourd'hui jeudi 20 avril 2023

Vocabulaire pour le SA ici (listening + reading)

+ SA Grammaire ici


❤️ En classe: 

SA (listening + reading) ici + SA grammaire ici

(il y a des mots de passe 😜)


❌ Pas de devoirs pour lundi 24 avril 2023


13 - Lundi 24 avril 2023

❌ Pas de devoirs pour aujourd'hui lundi 24 avril 2023


1/ Correction du SA (listening + reading)

2/ Just One

3/ Assembly


❌ 14 - Jeudi 27 avril 2023

VERDUN


❌ Lundi 1er mai 2023

Férié


❌ Pas de devoirs pour jeudi 4 mai 2023


1 - Jeudi 4 mai 2023

❌ Pas de devoirs pour aujourd'hui jeudi 4 mai 2023


Discussion en relation avec VERDUN
15'

1/ Travail sur les verbes au présent en classe avec commentconjuguer.com
15'

acheter, aller, appeler, apprendre, appuyer, attendre, avoir, boire, choisir, commencer

LE PRESENT DE L’INDICATIF

A, B

acheter = buy  

aller = to go

appeler = to call

apprendre = to learn 

appuyer = to press 

ATTENTION

J’achète

Tu achètes

Il achète

Nous achetons

Vous achetez

Ils achètent

ATTENTION

Je vais

Tu vas

Il va

Nous allons

Vous allez

Ils vont 

 

ATTENTION

J’appelle

Tu appelles

Il appelle

Nous appelons

Vous appelez

Ils appellent

ATTENTION

J’apprends

Tu apprends

Il apprend

Ns apprenons

Vs apprenez

Ils apprennent

ATTENTION

j’appuie

tu appuies

il appuie

nous appuyons

vs appuyez

ils appuient

 

 

 

 

 

attendre = to wait for

avoir = to have

boire = to drink

choisir= to choose

 

commencer= to begin

 

j’attends

tu attends

il attend

nous attendons

vous attendez

ils attendent

ATTENTION

J’ai

Tu as

Il a

Nous avons

Vous avez

Ils ont

ATTENTION

Je bois

tu bois

il boit

nous buvons

vous buvez

ils boivent

Je choisis

Tu choisis

Il choisit

Ns choisissons

Vs choisissez

Ils choisissent

ATTENTION

Je commence

Tu commences

Il commence

Ns commençons

Vs commencez

Ils commencent






2/ Lecture d'un livre - Lire pour le plaisir
Choisissez un livre et lisez!
30'

3/ Travail sur la prononciation 



4/ Traductions ici


1. Can you hear me ?

→ 

2. Perhaps he is ill.

→ 

3. I don’t think it will rain. (futur proche avec "aller")

→ 

4. You need to tell her.

→ 

5. Everybody knows that.

→ 

6. Can I have a little more tea?

→ 

7. He stopped <= s'arrêter>to help us.

→ 

8. I went to Cuba last year.

→ 

9. I’ve never eaten sushis.

→ 

10. He arrived before me.

→ 

_


5/ Hugodecrypte ici



❌  Lundi 8 mai 2023

❌  Jeudi 11 mai 2023

FIELD TRIP


❌ Pas de devoirs pour lundi 15 mai 2023


2 - Lundi 15 mai 2023


❌ Pas de devoirs pour aujourd'hui lundi 15 mai 2023


Discussion en relation avec le field trip
15'

1/ Travail sur les verbes au passé composé en classe avec commentconjuguer.com
15'

LE PASSE COMPOSE DE L’INDICATIF






2/ Lecture d'un livre - Lire pour le plaisir
Continuez votre livre et lisez!
30'

3/ Travail sur la prononciation ici





4/ Traductions ici


1. You may go now.

→ 

2. It can be true.

→ 

3. We need to leave before six.

→ 

4. He isn’t frightened of cats.

→ 

5. You must go to bed.

→ 

6. Are you leaving right away?

→ 

7. Put the table against the wall.

→ 

8. Australia is one of the flattest countries in the world.

→ 

9. She lives across the street.

→ 

10. How many times did you call?

→ 

_



5/ Hugodecrypte ici



❌ Jeudi 18 mai 2023


🐸Devoirs pour lundi 22 mai 2023


--> acheter, aller, appeler, apprendre, appuyer, attendre, avoir, boire, choisir, commencer,  comprendre, conduire, connaître, construire, courir, craindre, croire, devenir, devoir, dire au présent 


LE PRESENT DE L’INDICATIF

 

A, B

acheter = buy  

aller = to go

appeler = to call

apprendre = to learn 

appuyer = to press 

ATTENTION

J’achète

Tu achètes

Il achète

Nous achetons

Vous achetez

Ils achètent

ATTENTION

Je vais

Tu vas

Il va

Nous allons

Vous allez

Ils vont 

 

ATTENTION

J’appelle

Tu appelles

Il appelle

Nous appelons

Vous appelez

Ils appellent

ATTENTION

J’apprends

Tu apprends

Il apprend

Ns apprenons

Vs apprenez

Ils apprennent

ATTENTION

j’appuie

tu appuies

il appuie

nous appuyons

vs appuyez

ils appuient

 

 

 

 

 

attendre = to wait for

avoir = to have

boire = to drink

choisir= to choose

 

commencer= to begin

 

j’attends

tu attends

il attend

nous attendons

vous attendez

ils attendent

ATTENTION

J’ai

Tu as

Il a

Nous avons

Vous avez

Ils ont

ATTENTION

Je bois

tu bois

il boit

nous buvons

vous buvez

ils boivent

Je choisis

Tu choisis

Il choisit

Ns choisissons

Vs choisissez

Ils choisissent

ATTENTION

Je commence

Tu commences

Il commence

Ns commençons

Vs commencez

Ils commencent






3 - Lundi 22 mai 2023

 🐸Devoirs pour aujourd'hui lundi 22 mai 2023


--> acheter, aller, appeler, apprendre, appuyer, attendre, avoir, boire, choisir, commencer, comprendre, conduire, connaître, construire, courir, craindre, croire, devenir, devoir, dire au présent 


LE PRESENT DE L’INDICATIF

 

A, B

acheter = buy  

aller = to go

appeler = to call

apprendre = to learn 

appuyer = to press 

ATTENTION

J’achète

Tu achètes

Il achète

Nous achetons

Vous achetez

Ils achètent

ATTENTION

Je vais

Tu vas

Il va

Nous allons

Vous allez

Ils vont 

 

ATTENTION

J’appelle

Tu appelles

Il appelle

Nous appelons

Vous appelez

Ils appellent

ATTENTION

J’apprends

Tu apprends

Il apprend

Ns apprenons

Vs apprenez

Ils apprennent

ATTENTION

j’appuie

tu appuies

il appuie

nous appuyons

vs appuyez

ils appuient

 

 

 

 

 

attendre = to wait for

avoir = to have

boire = to drink

choisir= to choose

 

commencer= to begin

 

j’attends

tu attends

il attend

nous attendons

vous attendez

ils attendent

ATTENTION

J’ai

Tu as

Il a

Nous avons

Vous avez

Ils ont

ATTENTION

Je bois

tu bois

il boit

nous buvons

vous buvez

ils boivent

Je choisis

Tu choisis

Il choisit

Ns choisissons

Vs choisissez

Ils choisissent

ATTENTION

Je commence

Tu commences

Il commence

Ns commençons

Vs commencez

Ils commencent


C, D

comprendre = to understand

conduire = to drive

connaître = to know (so/sth)

construire = to build

courir = to run

Je comprends

Tu comprends

Il comprend

Ns comprenons

Vs comprenez

Ils comprennent

je conduis

tu conduis

il conduit

ns conduisons

vs conduisez

ils conduisent

je connais

tu connais

il connaît

nous connaissons

vous connaissez

ils connaissent

je construis

tu construis

il construit

nous construisons

vous construisez

ils construisent

je cours

tu cours

il court

nous courons

vous courez

ils courent

 

 

 

 

 

craindre = to fear

 

croire = to believe

 

devenir = to become

 

devoir = to have to

 

dire = to say

je crains

tu crains

il craint

nous craignons

vous craignez

ils craignent

je crois

tu crois

il croit

nous croyons

vous croyez

ils croient

Je deviens

Tu deviens

Il devient

Ns devenons

Vs devenez

Ils deviennent

Je dois

Tu dois

Il doit

Nous devons

Vous devez

Ils doivent

je dis

tu dis

il dit

nous disons

vous dites

ils disent

 


❤️ En classe: 

vous allez préparer 1 émission de télé

1/ Par 2, choisissez un thème:

musique, sport, beauté, littérature, cinéma, politique, fait divers, économie, voiture, étranger...

2/ Ecrivez un texte sur canva.com et vous le lirez devant la caméra 






🐸Devoirs pour jeudi 25 mai


Vous pouvez réviser pour le placement test ici





4 - Jeudi 25 mai 2023


Vous pouvez réviser pour le placement test ici


❗️🇫🇷 Placement Test 15'


2/ ❤️ En classe: 

vous allez préparer 1 émission de télé

1/ Par 2, choisissez un (autre) thème:

musique, sport, beauté, littérature, cinéma, politique, fait divers, économie, voiture, étranger...

2/ Ecrivez un texte sur canva.com et vous le lirez devant la caméra 





❌  Lundi 29 mai 2023



❌ Pas de devoirs pour jeudi 1er juin


5 - Jeudi 1er juin 2023

❌ Pas de devoirs pour aujourd'hui jeudi 1er juin

 

 

❤️ En classe:


Discriminations et racisme

 



1/Brainstorming

 

Quelles sont les différentes formes de discrimination et de racisme ?

 

 


-

-

-

-

-

-

-

-

-


 

2/ Complétez cette planche de BD par les 3 mots qui manquent.




3/ Lisez la BD et traduisez les expressions/les mots que vous ne connaissez pas.





4/ Remettez les vignettes dans l'ordre.


4bis/ Aviez-vous retrouvé le bon ordre des vignettes ?






Court-métrage 1 - Mohammed




Court-métrage 2 




Consigne

Dites si les affirmations suivantes sont vraies, fausses ou si le document ne le dit pas. Justifiez vos réponses quand vous pensez qu’une affirmation est fausse.

🌺 Le film est un documentaire.

🌺 Le film est sorti en 1983.

🌺 L’histoire du film se passe en France.

🌺 Martin Luther King et Gandhi ont lutté contre le racisme.

🌺 Les personnes du film organisent une conférence contre le racisme.

🌺 Les personnes qui vont marcher veulent lutter contre le racisme et pour la dignité.

🌺 Les personnes qui vont marcher vont s’arrêter dans 55 villes.

🌺 Les personnes vont marcher 1200 kilomètres.

🌺 Les personnes veulent que des lois obligent à aimer tout le monde.

🌺 Une personne dit qu’être blanc permet d’éviter les attaques.

🌺 Les personnes qui font la marche savent que marcher est le meilleur moyen pour lutter contre le racisme.


🐸Devoirs pour Lundi 5 juin

Vocabulaire ici - Maman regarde (mots 1-20)


6 - Lundi 5 juin 2023

🐸Devoirs pour aujourd'hui lundi 5 juin

Vocabulaire ici - Maman regarde (mots 1-20)


❤️ En classe:

Placement test - correction

Court-métrage 2 - Maman, regarde!



Vidéo ici


Edpuzzle ici




- 1ère coupe à 50 secondes du début:

 Que va-t-il se passer selon vous?

 

- 2ème coupe à 1 mn 16 : 

Quel est le métier de cette femme?

 

Avec qui parle-t-elle?

 

Que s'est-il passé pendant l'après-midi?

 

Quels sont ses sentiments

 

- 3ème coupe à 1 mn 39 :

Qui va-t-il découvrir selon vous?

 

Que va-t-il se passer?

 

- 4ème coupe à 3 mn 07:

 

Que va-t-il se passer ?

 

Que va dire l'enfant, selon vous?

 

Après avoir répondu, regardez la suite et dites ce qui s'est passé?



II. Résumé 

Un supermarché, le soir. 

Une femme téléphone sur son portable tout en faisant ses courses. Son fils s’est inventé un jeu : il joue à être un robot intergalactique qui a pour mission de remplir le chariot de sa mère de toutes les choses qu’il aime. Mais les batteries faiblissent, la galaxie entière même n’a plus aucune importance lorsqu’il croise le regard d’une jeune femme métisse... 


III. Les personnages 


A. Le petit garçon 

Il a de grands yeux marron, un pantalon trop court et les cheveux dans tous les sens, c’est un petit garçon mignon, un peu farouche et rêveur. Il se consacre entièrement à l’accomplissement de missions atomiques dans les rayons du supermarché jusqu’à ce que la jeune femme métisse l’apprivoise. 


B. La mère 

Elle correspond à l’image de la mère de famille dynamique et débordée : pendant qu’elle fait ses courses, elle essaye de régler un problème professionnel au portable. Elle n’a pas le temps d’écouter son fils, mais elle lui fait des petits sourires et des clins d’œil. 



C. La jeune femme métisse 

Elle est très belle. Elle dégage une sensualité et une douceur séduisantes. Elle ne dit rien mais on peut imaginer ce qu’elle ressent car elle a un visage très expressif et que ses apparitions sont rythmées par une musique africaine et filmées au ralenti.  


🎈Ecrire

Tu es la maman et tu racontes à ta copine dans un mail ce qui s'est passé


❌ Jeudi 8 juin 2023



🐸Devoirs pour jeudi 12 juin

Vocabulaire 1 du court-métrage "Pimprenelle"




7 - Lundi 12 juin 2023


🐸Devoirs pour aujourd'hui lundi 12 juin


Vocabulaire 1 du court-métrage "Pimprenelle"


1/ Court-métrage : Pimprenelle

Réalisatrice : Yamina Benguigui

 

 


A/ Introduction par l'image


 

1/ Décrivez la photo

Sur la photo, on voit …

 

 

A l’arrière plan, il y a …

 

 

Il s’agit probablement d’…

 

 

La jeune femme est … (couleur des cheveux), elle a les cheveux … 

elle porte … 

Elle est certainement d’origine …

 

 

2/ Quel genre d’histoire est-ce que la jeune fille est en train de leur raconter.

 

 


B/Regardez le court-métrage 





mp4 ici




Questions de compréhension

 

1/ Comment est-ce que la domestique et la maîtresse de maison réagissent quand elles voient Soria ? Pourquoi ?

Elles sont …

 

 

 

 

2/ A quelle fée est-ce qu’elles s’attendaient à recevoir ?

Elles s’attendaient à recevoir  ….

 

 

 

3/ Comment réagit Soria ?

 

 

 

4/ Décrivez l’appartement d’Eléonore. 

Il est …

 

 

 

5/ Dans quelle pièce est-ce que Soria se change ?

 

 

 

 

6/ Quelle pièce est-ce qu’on aurait proposée à une fée blonde ?

 

 

 


7/ Pourquoi est-ce que Soria pleure lorsqu’elle entend la boîte à musique ? 

Imaginez ce à quoi elle pense. 

 

 

 

 


8/ Quelle est la réaction spontanée des enfants lorsqu’ils voient Pimprenelle pleurer ? 

 

 

 


9/ Quels sont les objets que Pimprenelle a oubliés chez Eléonore ? 

 

 

 

 

10/ Décrivez l’attitude des enfants envers Pimprenelle. Pourquoi est-ce qu’il est si différent de celui des deux femmes adultes ? 

 

 

 

11/ Est-ce que vous pensez qu’après l’anniversaire d’Eléonore, elle va continuer à animer des goûters d’anniversaire ?





❤️ En classe:

1/ Complétez le résumé du court-métrage et les indications sur les personnages. 


Résumé


Soria est une ________ (young) femme d’origine maghrébine ; elle est aussi Pimprenelle, la fée attendue aux ______________________ (birthday parties). Une dame de la grande bourgeoisie parisienne fait venir la fée Pimprenelle au goûter d’anniversaire de ______ (her) fille Eléonore. Elle est choquée ______________ (when) elle voit Soria, aux cheveux noirs et crépus. Mais la petite Eléonore ______________(is waiting for) Pimprenelle avec impatience... 

 


Les personnages

Soria

Soria est une jeune femme d’origine maghrébine qui, pour des goûters d’enfants, ____________________ (dresses up)  en fée Pimprenelle. Elle est très sensible. Elle est blessée par l’accueil de la domestique et de la maîtresse de maison et elle est ___________________ (moved) par la tendresse des enfants.

 

La mère 

Elle représente la bourgeoisie française qui a des __________________ (prejudices) envers les étrangers, en particulier envers les Arabes. Elle ne peut pas supporter de _________________ (see) une jeune Maghrébine entrer ___________ (at her home), jouer avec sa __________________ (daughter) et ses amis, être admirée par eux… et en plus il faut la payer ! 

 

La domestique

La domestique est dévouée à la maîtresse de maison et elle accepte ses jugements sans se poser aucune question. Elle __________ (thinks) comme sa patronne.

 


Les enfants

Les enfants ne remarquent pas que Soria n’est pas blonde aux yeux bleus. Ils sont séduits et fascinés par sa grande robesa baguette magique et les histoires qu’elle leur raconte. Lorsqu’elle pleure, ils ____________ (her) consolent comme ils le feraient pour n’importe qui. Eléonore est ________________ (proud) d’être déguisée en fée Pimprenelle, comme Soria.

 




Devoirs pour lundi 15 juin

🐸Vocabulaire 2 du court-métrage "Pimprenelle"

 

8 - Jeudi 15 juin 2023

🐸Devoirs pour aujourd'hui jeudi 15 juin

Devoirs pour aujourd'hui jeudi 15 juin

Vocabulaire 2 du court-métrage "Pimprenelle"


Ecrire


Vous êtes Soria. Après le goûter d’anniversaire chez Eléonore, vous rentrez à la maison. Vous écrivez une page de votre journal intime dans lequel vous racontez l’incident, vos émotions (colère, déception, désillusion) et la discrimination dont vous avez été victime.

 


                                                                                                                            Samedi 15 mars 2000 

 

Cher Journal,

 

Je t’écris aujourd’hui pour te raconter mon horrible journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je te laisse, je suis fatiguée, je vais me coucher, j’espère que ça ira mieux demain ! Bonne nuit mon cher Journal !





Pour finir

Lisez la transcription du scénario du court-métrage

 

PIMPRENELLE

Réalisation : Yamina Benguigui d’après un sujet original de Sauveur Carlus adaptation de Sauveur Carlus et Yamina Benguigui Acteurs principaux : Soria Mouffakir, Cécile Arrieu, Myriam Assouline

 

Script

 

Grand hall d’un immeuble. Une jeune femme le traverse et monte l’escalier. Elle est habillée simplement, d’un imperméable, et ses grands cheveux noirs sont détachés. Elle tient une valise. Arrivée : elle sonne à la porte. La porte s’ouvre. Une femme de maison apparaît.

Soria : Bonjour, je suis Soria, la fée Pimprenelle. Soria. 

La bonne : So-ria ? 

Soria : je viens pour le goûter d’anniversaire. 

La bonne : Ecoutez, attendez là, je vais prévenir Madame.

 

La jeune femme entre dans l’appartement. On entend des cris d’enfants et de la musique qui viennent d’une pièce à côté.

 

La mère : C’est la fée. 

Eléonore : Ouiiiiiii !!

 

Soria reste un moment dans l’entrée. Il y a un grand tableau sur le mur. Soria semble l’observer, d’un air distrait cependant. Au fond, toujours les cris d’enfants...

La bonne revient, suivie d’une femme d’une quarantaine d’années, la maîtresse de maison. 

 

La mère : Bonjour. 

La bonne (coupe la parole à Soria) : Madame c’est la fée... 

 

La mère avance la main, le plus droit et le plus fermement possible.

La mère : Ecoutez, c’est l’anniversaire de ma fille aujourd’hui, Eléonore, elle a sept ans et j’avais demandé à ce qu’on m’envoie une fée, alors il doit y avoir une erreur. Attendez ici s’il vous plaît. Yvonne. 

 

La bonne : Oui, Madame ?

La maîtresse de maison et sa gouvernante quittent l’entrée et laissent Soria seule. 

 

La bonne : Mademoiselle, on y va ! 

Soria : Est-ce que je pourrais avoir une chambre, ou une salle de bain, où je puisse me changer ?

 

La bonne ouvre une porte et présente à Soria le placard où elle pourra donc se changer. Dans ce décor misérable, elle se change et met son costume de fée. Soria ouvre la porte.

La bonne, qui attendait derrière, regarde Soria apparaître, plus belle que jamais. 

 

La bonne : Euh... Madame demande si... enfin pour les cheveux... si vous avez pensé à faire quelque chose ? Une perruque de fée ? 

Soria : Non.

 

La porte couverte de miroirs s’ouvre. La bonne laisse tout de suite le passage à la fée.

Les enfants : Ouaaaah !! C’est la fée ! 

Soria : Bonjour les enfants !

Les enfants : elle est belle ! 

Soria : Savez-vous comment je m’appelle ? 

Les enfants : Pimprenelle !

Soria : Mais oui, je m’appelle Pimprenelle.

Les enfants : D’où tu viens ? 

Soria : D’où je viens ? je viens de la planète des étoiles. 

 

Les enfants s’assoient autour de Pimprenelle, et dialoguent. La magie a lieu...

Les enfants : Pourquoi tes amis ils sont pas venus ? Des fois y a des fées qu’elles ont des cheveux gris, des fois. C’est tes copines ? 

Soria : parce qu’elles sont allées à d’autres anniversaires, c’est pour ça. Moi je suis venue ici pour l’anniversaire d’Eléonore. Tiens, tu tiens ma baguette ? Voilà. Tu t’appelles comment ? Tu t’appelles Daniel ?

 

Soria : Alors. Vous allez essayer de deviner en quoi je maquille Eléonore.

 

La mère arrive surprise d’un tel silence. Elle hésite, puis ouvre en grand et fait entrer la bonne avec le gâteau et des bougies allumées.

La bonne pose le gâteau au milieu des enfants. La mère d’Éléonore, elle, prend des photos. Comme sa fille se trouve juste à côté de Soria, elle lui fait signe de partir.

Soria sort. Les enfants ne remarquent pas son départ.

Soria enlève son chapeau. Elle semble très fatiguée. On entend les enfants au loin.

La bonne : C’est de la part de Madame.

Soria relève brusquement son visage. Elle a pleuré.

 

Les enfants : elle a oublié sa baguette. Et son sac à maquillage. On lui rendra demain. On a regardé à la fenêtre et il était pas là son cheval. Elle nous a pas dit au revoir. Si elle revient pas pour nous voir, qu’est-ce qu’on va faire ? On peut la rappeler avec sa baguette magique.







🐸 Devoirs pour lundi 19 juin 2023: 
Voc. ici "Le dîner de cons" (1-22)

9 - Lundi 19 juin 2023

🐸 Devoirs pour aujourd'hui lundi 19 juin 2023: 

Voc.  ici "Le dîner de cons" (1-22)

1/ L'affiche





2/ La bande-annonce ici






Questions

1) Ce "dîner de cons" semble être :

Choisissez la bonne réponse.

2) Ce film vous paraît :

Choisissez la bonne réponse.


3) Cet homme : 

Ici, il faut cocher 3 bonnes réponses.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •   

4) Cet homme :

Ici, il faut cocher 3 bonnes réponses.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •   

Qui est qui ?

Faites glisser les blocs de gauche pour les faire correspondre aux blocs de droite.

  • Il a invité un con chez lui.

  • C'est le con prévu pour le dîner.

  • C'est un ami de celui qui invite le con.

  • C'est un ami du con.















FILM: Le dîner de cons 25'






Devoirs pour le 22 juin

Voc Dîner de cons - (23-44)


10 - Jeudi 22 juin 2023

Devoirs pour le 22 juin

Voc Dîner de cons - (23-44)


1/ Baamboozle "le dîner de cons" ici

2/ Extrait + questions ici


FILM: Le dîner de cons - 1h



11 - Lundi 26 juin 2023

GLACE et jeux dehors





12 - Jeudi 29 juin 2023

Jeux


20' Just one - Equipe 1 - 4 personnes


20' Jeux de 7 familles Equipe 2 - 4 personnes


20' Taboo Equipe 3 - 5 personnes


20' Mots à dessiner - ensemble



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire