19 - Lundi 4 novembre 2024
20 - Mercredi 6 novembre 2024
21 - Lundi 11 novembre 2024 (1)
1/ Racontez vos vacances - 15'
🎈Je suis allé/e en/au/aux/à ...
🎈Je suis resté/e à la maison/à Stuttgart
🎈J'ai fait du/de la ...
--> activité sans ⚽️ 🎾 🎱 🏀 🏐 ⚾️ 🥎 🏈 🏓 🥍 🏑 🏏 )
🎈J'ai joué au (foot/tennis/billard/basket/volley/rugby ...)
--> sport avec ⚽️ 🎾 🎱 🏀 🏐 ⚾️ 🥎 🏈 🏓 🥍 🏑 🏏)
🎈J'ai pas joué au/Je n'ai pas fait de ...
🎈Je suis pas allé/e en/au/aux/à ...
🎈Je suis pas resté/e à la maison/Stuttgart.
🎈C'était super 👍 / nul 😒/ pas mal😕.
❗️Devoirs pour mercredi 13.11 : Vocabulaire = Migrants 0 (quizlet)
22 - Mercredi 13 novembre 2024 (2)
❗️Devoirs pour aujourd'hui 13.11 : Vocabulaire = Migrants 0 (quizlet)
1/ 👉En classe: 10'
❗️Test voc. 4 migrants 0 et la page 32
2/ 👉En classe: 10'
Allez sur commentconjuguer.com et conjuguez 15 verbes au choix à ces temps (Indicatif: présent, passé composé, imparfait)
3/ 👉En classe: 45'
Informations | Vocabulaire |
1/ De quels pays viennent les réfugiés ? _______________________________________ 2/ Pour quelles raisons fuient-ils leur pays ? _______________________________________ 3/ Dans quels pays est-ce qu’ils s’installent ? _______________________________________ 4/ Comment arrivent-ils en Europe ? _______________________________________ |
______________________________________________________________________ ______________________________________________________________________ ______________________________________________________________________ ______________________________________________________________________ |
4/ 👉En classe: 10'
5/ 👉En classe: 15'
🍓Devoirs pour lundi 18.11: Quizlet : Migrants 1 (Texte 1 – Qui sont les migrants ?)
23 - Lundi 18 novembre 2024 (3)
1/ 👉En classe: 10'
🔴 Connaissez-vous ces verbes?
2/ 👉En classe: 30'
Lisez le texte, répondez aux questions et résumez le texte.
|
|
| un boulot = accueillir qn = rêver de = |
Pourquoi l’Angleterre ? Quelles sont les trois raisons pour lesquelles ils veulent aller en Angleterre ? _____________________________________ _____________________________________ _____________________________________ __________________________________________________________________ ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Une traversée de plus en plus difficile » Pourquoi est-ce que les migrants sont bloqués en France ? Comment est-ce que 18 migrants sont morts ? __________________________________________ __________________________________________ ___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ |
4/ 👉En classe: 10'
5/ 👉En classe: 10'
6/ 👉En classe: 10'
Commencez à apprendre le vocabulaire - liste ici
7/ 👉En classe: 10'
24 - Mercredi 20 novembre 2024 (4)
1/ 👉En classe: 10'
1bis/ 👉En classe: 10'
Verbes ici (infinitifs espérer - vouloir)
2/ 👉En classe: 30'
3/ 👉En classe: 30'
25 - Lundi 27 novembre 2025 (5)
🍓Devoirs pour aujourd'hui lundi 27 novembre: Migrants 3 : Calais, une école d’urgence1/ 👉En classe: 10'
Je redonne le test de vocabulaire 5. Vous corrigez le test, la correction est ici.
2/ 👉En classe: 30'
Textes 4 et 5 ici
Des conditions de vie difficiles
Quel avenir pour les migrants
Informations |
1. Des conditions de vie difficile à Décris les logements des migrants. _____________________________________ à Comment est-ce que certains migrants gagnent de l’argent ? _____________________________________ à Que font les bénévoles ? _____________________________________ à Comment est-ce qu’ils obtiennent de l’électricité ? _____________________________________ à Comment sont les conditions d’hygiène et de vie dans le camp ? Peuvent-ils se laver et laver leur linge ? _____________________________________ 2. Quel avenir pour les migrants ? Retrouvez les questions 1/ _____________________________________ Sous les bâches, ils tentent de se réchauffer et de passer le temps. 2/ _____________________________________ Il espère rejoindre sa famille en Angleterre. 3/ _____________________________________ Ils y apprennent le français, l’anglais ou viennent pour obtenir le conseil d’un avocat. |
3/ 👉En classe: 30'
Grammaire: les pronoms relatifs
4/ 👉En classe: 10'
5/ 👉En classe: 10'
(passé composé, imparfait)
🍓❗️Devoirs pour mercredi 27 novembre: Vocabulaire : Migrants 4 et 5 + p. 34
26 - Mercredi 27 novembre 2024 (6)
1/ 👉En classe: 10'
❗️Test voc. 6 migrants 4&5 et la page 34
2/ 👉En classe: 60'
Welcome - Analyse du film
Simon | Marion | Bilal | Son copain |
____________ ____________ | ____________ ____________ | ____________ ____________ | ____________ |
- 1/ Résume le problème qui apparaît au début de la bande-annonce.
4/ Quel est le projet de Bilal?
Pour quelle raison?
Quels sont les problèmes qui vont rendre son projet difficilement possible?
Qu'est-ce qui différencie Bilal des autres migrants ?
2/ 👉En classe: 10'
🍓Devoirs pour lundi 2 décembre - Welcome 1 + finir le résumé du film
27 - Lundi 2 décembre 2024 (7)
🍓Devoirs pour aujourd'hui lundi 2 décembre - Welcome 1 + finir le résumé du film
1/ 👉En classe: 10'
2/ 👉En classe: 40'
3/ 👉En classe:
🍓 Devoirs pour mercredi 4 décembre
🍓 Devoirs pour mercredi 4 décembre
🍓Pas de devoirs pour lundi 9 décembre
🍓Pas de devoirs pour lundi 9 décembre
🌺Vocabulaire de base ici - 20'
🌺🌺Activités de base ensemble ici
👉En classe: Décrivez ces photosDécrivez ces images avec votre propre vocabulaire. 3 phrases par image.
Photo 1
Photo 2
2/ DEVINETTES : DE QUI S’AGIT-IL ?
Inscrivez le nom du bon personnage au-dessous de chaque portrait.
– Il ne veut pas d’histoires.
– Il surveille ce que font ses voisins.
– Il râle quand il entend du bruit dans la cage de l’escalier.
– Il a certainement dénoncé Simon.
--> Il s’agit de …
– C’est une jeune fille mélancolique et soucieuse.
– Elle n’a personne à qui se confier.
– Elle ne peut pas s’opposer à la volonté de son père.
--> Il s’agit de …
– Elle est professeur d’anglais.
– Elle a gardé de l’affection pour son ex-mari.
- Elle est bénévole: elle aide les réfugiés de Sangatte.
--> Il s’agit de …
– Il est amoureux.
– Il est courageux.
– Il est optimiste et confiant.
– Il a fait trois mille kilomètres à pied pour retrouver sa petite amie.
--> Il s’agit de …
– Il en veut à Bilal d’avoir fait échouer la première tentative de passage en Angleterre et considère que Bilal lui doit les 500€ donnés au passeur.
– Il est brutal.
--> Il s’agit de …
– Il aime toujours son ex-femme et cherche à l’impressionner.
– Il est un peu perdu - Il a envie d’aider les clandestins.
--> Il s’agit de …
3/ COMPLÉTEZ CE RÉSUMÉ AVEC LES MOTS PROPOSÉS .
portable ; sévères ; sur le dos ; prévenir ; en classe ; d’interdire ; dangereux ; répond ; professeur ; en situation irrégulière ; l’association ; héberger ; délit ; prouver ; le mouvement d’aide aux sans-papiers
Marion appelle Simon avec son _____________. Elle va entrer _____________ .
Elle est _____________ d’anglais. Elle téléphone à Simon pour le _____________ qu’il risque cinq ans de prison s’il continue à _____________ des Kurdes chez lui. Les juges sont _____________ avec les gens qui aident des personnes _____________ Simon lui dit ironiquement qu’elle ne l’aura plus _____________ quand il sera en prison. Marion lui _____________ avec beaucoup de patience qu’elle comprend pourquoi il a hébergé Bilal: il a voulu _____________ qu’il est généreux. Mais elle lui demande d’arrêter parce que c’est _____________ pour lui-même et pour tout _____________: on risque _____________ aux bénévoles de distribuer des repas chauds et des vêtements, si certains individus se rendent coupables du _____________ d’aide à personne en situation irrégulière en dehors de l’aide proposée par de _____________ bénévoles.
👉En classe: Complétez ce texte - 20'Bilal est à nouveau placé en détention, jugé et libéré. Mina ________ (phones him) pour lui dire que ________ ________ (his dad) veut la marier. Bilal ________ (her) promet de venir bientôt la retrouver à Londres. Lors de sa deuxième tentative, Bilal arrive à 800 mètres des côtes anglaises. Mais il est repéré par un ________ (boat) de surveillance de la Royal Navy et ________ ________ (drowns) en tentant de leur échapper. Simon se rend à Londres ________ ________ (in order to offer) à Mina la ________ (ring) de Marion qu’il avait retrouvée ________ (by accident) en ouvrant son canapé- lit et qu’il avait offerte à Bilal pour Mina.
2/ DEVINETTES : DE QUI S’AGIT-IL ?
Inscrivez le nom du bon personnage au-dessous de chaque portrait.
– Il ne veut pas d’histoires.
– Il surveille ce que font ses voisins.
– Il râle quand il entend du bruit dans la cage de l’escalier.
– Il a certainement dénoncé Simon.
--> Il s’agit de …
– C’est une jeune fille mélancolique et soucieuse.
– Elle n’a personne à qui se confier.
– Elle ne peut pas s’opposer à la volonté de son père.
--> Il s’agit de …
– Elle est professeur d’anglais.
– Elle a gardé de l’affection pour son ex-mari.
- Elle est bénévole: elle aide les réfugiés de Sangatte.
--> Il s’agit de …
– Il est amoureux.
– Il est courageux.
– Il est optimiste et confiant.
– Il a fait trois mille kilomètres à pied pour retrouver sa petite amie.
--> Il s’agit de …
– Il en veut à Bilal d’avoir fait échouer la première tentative de passage en Angleterre et considère que Bilal lui doit les 500€ donnés au passeur.
– Il est brutal.
--> Il s’agit de …
– Il aime toujours son ex-femme et cherche à l’impressionner.
– Il est un peu perdu - Il a envie d’aider les clandestins.
--> Il s’agit de …
3/ COMPLÉTEZ CE RÉSUMÉ AVEC LES MOTS PROPOSÉS .
portable ; sévères ; sur le dos ; prévenir ; en classe ; d’interdire ; dangereux ; répond ; professeur ; en situation irrégulière ; l’association ; héberger ; délit ; prouver ; le mouvement d’aide aux sans-papiers
Marion appelle Simon avec son _____________. Elle va entrer _____________ .
Elle est _____________ d’anglais. Elle téléphone à Simon pour le _____________ qu’il risque cinq ans de prison s’il continue à _____________ des Kurdes chez lui. Les juges sont _____________ avec les gens qui aident des personnes _____________ Simon lui dit ironiquement qu’elle ne l’aura plus _____________ quand il sera en prison. Marion lui _____________ avec beaucoup de patience qu’elle comprend pourquoi il a hébergé Bilal: il a voulu _____________ qu’il est généreux. Mais elle lui demande d’arrêter parce que c’est _____________ pour lui-même et pour tout _____________: on risque _____________ aux bénévoles de distribuer des repas chauds et des vêtements, si certains individus se rendent coupables du _____________ d’aide à personne en situation irrégulière en dehors de l’aide proposée par de _____________ bénévoles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire